Chèr(e) étudiant(e),

Vous venez de vous inscrire à l’ULB et nous nous en réjouissons.

Cette décision résulte certainement d’une longue réflexion. Afin d’aider les futurs étudiants dans leur démarche d’orientation, nous souhaitons mieux connaître leur profil et comprendre la manière dont nos étudiants ont effectué leur choix d’études.

Vos réponses à ces questions nous permettront d’améliorer les aides proposées par l’ULB: nous sommes convaincus qu'en étudiant ces facteurs, nous pourrons améliorer notre accueil et agir plus efficacement en faveur de la réussite de nos étudiants.

Je vous invite donc à compléter l'enquête « nouveaux inscrits » : cette démarche vous prendra environ 15 minutes.   L’anonymat des répondants est garanti à chaque étape de l’analyse des données (le lien avec le matricule n’apparaît pas).

 

Le Recteur de l'ULB,

Remarques :

Vous hésitez, vous souhaitez davantage de précisions ?
N’hésitez pas à contacter le service InfOR-études au 02/650.36.36 ou via enquête_nouveaux_inscrits@ulb.ac.be

Nous vous remercions pour votre collaboration.

Conseil : n'utilisez pas les boutons de navigation de votre navigateur, leur utilisation vous déconnecterait. Dans ce cas, il vous suffira de vous reconnecter en vous authentifiant à nouveau.
Comment vous connecter : veuillez encoder votre n° d'identification ID et date de naissance OU votre numéro de lecteur bibliothèques et date de naissance   
Votre n° d'identification ID (ex: 000321279)
Votre n° lecteur (ex: 3170000)
Date de naissance (ex : 12/02/1990)

L’Université libre de Bruxelles s’engage au respect de la vie privée des répondants et se conforme strictement à la loi belge du 8 décembre 1992 modifiée par celle du 11 décembre 1998 relatives à la protection de la vie privée. Elle s’engage à ne communiquer aucune donnée personnelle. L’Université libre de Bruxelles, en tant que maître des fichiers, s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations recueillies par ce questionnaire. Ces informations sont considérées comme confidentielles et ne seront utilisées qu’à des fins de recherche et d’analyse statistique (amélioration des outils d’information pour les futurs étudiants, suivi du parcours académique, amélioration des aides à la réussite, recherche scientifique). Lors de l’analyse des données, il sera impossible d’associer le nom du répondant et ses réponses.